J'ai reçu aujourd'hui une lettre de confirmation de Haynes m'informant que la « réversion des droits » pour les manuels de saxophone et de clarinette a été effectuée.
Cela signifie que tous les droits sur les livres sont de nouveau entre mes mains. Je suis en train de déterminer précisément ce que cela signifie en ce qui concerne la réédition du manuel de saxophone - et jusqu'à présent, il semble que tant que je n'utilise pas la marque Haynes ou la poignée de photos dont je n'ai pas les droits, je devrais pouvoir publier le manuel à peu près tel quel.
C'est un peu compliqué dans la mesure où la mise en page est leur copyright, donc je cherche à savoir ce que cela signifie. La dernière chose que je veux faire est de publier le manuel et d'être ensuite poursuivi en justice !
J'ai également la possibilité d'acheter les « films » du livre, qui sont en fait les fichiers numériques utilisés avec Adobe InDesign pour mettre en page les livres. Cela serait pratiquement indispensable, à mon avis.
Si le problème se résume à changer les couvertures et quelques pages, il ne devrait pas être trop difficile de remettre le livre en production. Si c'est plus complexe, il faudra du temps pour tout réorganiser.
Je dois également me demander s'il vaut la peine de modifier le contenu. Par exemple, je pense que la force du livre réside dans sa couverture de l'entretien et de la réparation - et que les premiers chapitres sur le choix et l'achat d'un cor sont largement redondants.
Quoi qu'il en soit, des nouvelles passionnantes ! Cela me rapproche beaucoup de la remise en circulation du manuel du saxophone.